Le mauvais temps en effet est là , du coup nous changeons la seconde moitié du voyage. On coupe au plus vite direction le sud (L'ALlemagne) direction Stralsund , Bamberg et Nuremberg.
Nous sautons donc l'étape danoise.
Nous sommes aujourd'hui en Allemagne (Ex RDA) à Stralsund.
Mais tout d'abord quelques photos de la vie à "Bord".
Rangement de la soute. Nous relevons le lit de thibaut et la soute permet d'accueillir les velos des deux filles mais aussi, les pop up, la tente, le rechaud et tout le bazar (comme les chaussures les plus odorantes !!!)

Là on est à table, vue imprenable depuis la capuccine. Non, nous n'avions invité personne , le retardateur a opéré ! Noter que la table s'allonge et permet à une personne de manger en bout, mais pour les besoins de la photos ce n'était pas possible.

Le conducteur se repose dans la capucine, tout confort à bord la musique aussi et un bon livre , le bonheur.

En bas cela chahute (d'où les ecouteurs pour le conducteur qui essaie de lire)


Nous voilà donc dans la descente de la suede, le chateau d'Orebro

Celui ci ressemble mais c'est à 70kms plus loin à Vadstena. Avec les bateau dans les douves directement. Le chateau est le long du lac Vattern, le plus grand d'Europe je crois.

L'interieur d'une belle abbaye (dehors il pleut)

Arrivée à Jonkoping, vu le nombre de relève de la garde observé, nous revisons en famille. Il y a une marge de progrès importante!!



Le lendemain matin (Hier quoi) nous visitons le musée des allumettes (suedoises bien sur), car Jonkoping a été la capitale de l'allumatte jusqu'en 1932.